La méthode

Il s’agit d’entrainer sa propre existence.

La méthode permet d’installer en toute conscience une détente et un équilibre durables entre le corps et l’esprit, afin de développer et de renforcer nos qualités personnelles, en nous permettant ainsi d’améliorer notre qualité de vie. La sophrologie propose une palette de techniques à buts thérapeutiques et prophylactiques, dont les bienfaits peuvent se faire sentir dès la première séance, en atténuant nos tensions, en tout lieu et à tout moment de la journée.

femme écartant ses deux bras

Les techniques sont fondées sur la détente musculaire et la respiration.

A l’aide des outils simples et efficaces, vous pourrez apprendre à ne plus vous laisser submerger dans de nombreuses circonstances de la vie quotidienne. Vous sentirez rapidement votre énergie s’accroître et deviendrez beaucoup plus détendu, tant sur un plan personnel, familial que professionnel, à prendre conscience de votre corps dans sa totalité, ainsi qu’à vous relaxer. L’importance de la relaxation est aujourd’hui indéniable.

femme, apprécier, air frais

La sophrologie nous aide également à être mieux ancrés dans la REALITE : nous ne fuyons pas nos problèmes pas plus que nous ne nions leur existence, mais nous les abordons et les vivons différemment. Elle n’est donc pas une philosophie utopiste, mais un art du « mieux vivre » au quotidien.

La relaxation dynamique de la sophrologie caycédienne.

Plus qu’une simple méthode de relaxation, “relaxation dynamique » :  en état de détente physique et psychique, il s’agira, d’être actif simultanément au niveau du corps et de l’esprit, en effectuant des séries de petits mouvements accompagnées de pensées propres à générer confiance et bien-être.

Homme portant une casquette noire avec ses yeux fermés sous un ciel nuageux

Les exercices activent et détendent le corps région par région, système par système.

Pour plus d’information, regardez but. Découvrez le deroulement d’une seance de sophrologie ici.